La psychologie du sport

Améliorer ses performances, gérer ses émotions et son stress, développer son potentiel, apprivoiser ses pensées, devenir expert de soi-même.

« C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire ». Gandhi

La relaxothérapie

Parfaire l’harmonisation physique et mentale afin de s’apporter un bien-être, d’éliminer ses tensions et d’atteindre un apaisement profond.

Parcours:

Au bénéfice d’un master en psychologie clinique, j’ai ensuite travaillé plusieurs années auprès d’adolescents placés dans un foyer éducatif fermé. En parallèle j’ai pratiqué pendant presque 30 ans de la danse à un niveau semi-professionnel.

Ma profession et ma passion pour le sport m’ont fait réaliser à quel point l’alliance entre le corps et l’esprit est essentielle. Je travaille comme psychologue auprès de jeunes sportifs d’élite au sein du Centre Sport Etudes à Lausanne depuis 2013.

Cette pratique professionnelle m’a amené à me former aux différentes techniques de relaxation à l’Ecole de Sophrologie psychosomatique de Payerne. Depuis janvier 2017, je me perfectionne en suivant le DAS en psychologie du sport à l’Université de Lausanne, à l’issue duquel j’obtiendrai le titre de psychologue spécialiste en psychologie du sport reconnu par la FSP.

Le corps et l’esprit

L’alliance entre le corps et l’esprit pour atteindre les performances souhaitées.

L’alliance entre le corps et l’esprit pour atteindre l’apaisement recherché.

Ophélie Schneider

Lausanne

T : +41 78 693 03 43

E : info@ophelieschneider.ch